Conseil Deeptechs

Notre double expertise scientifique et financière (50% de PhD dans notre équipe) nous permet d’accompagner les entreprises Deeptechs dans leur recherche de financement de leur innovation et de leur R&D.

Parmi les deeptechs que nous avons accompagné :

 

R4Innov au service des Deeptechs françaises

Nous accompagnons les entreprises Deeptechs dans leur recherche allant de l’identification des besoins jusqu’à la mise en place des dispositifs de soutien financier à la R&D et à l’Innovation.

 
 
 

Comment accompagnons-nous les deeptechs ?

Nous intervenons auprès des entreprises et de leurs dirigeants pour garantir et maintenir l'utilisation des instruments de financement de l'innovation, qu'ils soient publics ou privé.

STRATÉGIE DE FINANCEMENT

Le bon dispositif, au bon endroit, au bon moment.“

Nous vous aidons à identifier les dispositifs de financement adaptés à votre projet et à son stade de développement, ainsi que l’ordre dans lequel il est pertinent d’aller les chercher.

Suivi optimum

"Des dispositifs mal articulés peuvent engendrer un manque à gagner financier conséquent.”

Nous vous accompagnons dans le suivi des financements, des dépenses et de vos opérations de R&D pour vous permettre d’articuler rigoureusement les demandes de financements et de tirer le meilleur parti de chaque dispositif.

Production

"Notre objectif est que vous puissiez vous concentrer sur vos projets

Nous prenons en charge la production des dossiers financiers et scientifiques : audit, collecte et analyse de données, valorisation ou rescrit, déclaration, rédaction, suivi et support etc…

 

Quels sont les dispositifs de financement de l’innovation pour les deeptechs ?

Les aides et les subventions adaptées aux Deeptechs

Bpifrance, l’ADEME, les régions l’ANR et la Commission Européenne sont les principaux « guichets » auprès desquels les entreprises peuvent obtenir des financements non dilutifs pour soutenir leurs efforts de R&D. Parmi les dispositifs adaptés aux Deeptechs : BFTE, ADD, iLab, iNov, ,  i-Demo, Horizon Europe, EIC Accelerator, tous nécessitent de mettre en place des dossiers présentant précisément l’enjeu de l’opération et son plan de dépenses.

Jeune Entreprise Innovante (JEI) ou Universitaire (JEU)

Les entreprises qui réalisent des opérations de R&D et qui remplissent les 5 conditions de la JEI ou les 7 critères  de la JEU peuvent bénéficier d’exonérations de certaines charges patronales et d’allègements fiscaux.

Crédit Impôt Recherche (CIR)

Le CIR est une mesure incontournable de soutien aux activités de recherche et développement (R&D) des entreprises en général, et des Deeptechs en particulier. Ce dispositif permet de récupérer 30% des dépenses de R&D éligibles.

 

Partenaire de France Deeptech

R4Innov est partenaire de l’association France Deeptech depuis sa création en 2023. France Deeptech est l’association de référence qui regroupe les acteurs incontournables de la deeptech à savoir des entreprises deeptechs, des instituts de recherche (CNRS, l’INRAE ou l’INRIA) et des fonds d’investissement.